Acceptation des conditions générales de vente
Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.feelymao.jimdo.com ou la page facebook et instagram Fée
LymaO suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.
Toute commande passée par mail, courrier, page facebook, instagram, messenger ou via la boutique en ligne vaut pour acceptation entière et totale des présentes conditions générales de
vente.
Fée LymaO s'engage en tant que créatrice et commerçante à respecter ses obligations dans le cadre des conditions générales de vente prescrites.
Ces conditions générales sont susceptibles de subir toute modification, sans délai de préavis. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de la réception de la commande.
Mode de prise de commande
Sur www.feelymao.jimdo.com sont exclusivement mis en vente des produits artisanaux produits en pièce unique ou petites séries par Fée LymaO.
Vous pouvez passer commande en cliquant sur "ajouter au panier" et en validant votre panier.
Le client peut passer commande à distance par l'envoi d'un message électronique transmis en cliquant sur le lien «contact» sur le site ou directement en utilisant l’adresse suivante fee.lymao@laposte.net , ou les applications messenger, facebook, instagram.
Une réponse est envoyée dans les plus brefs délais, précisant le contenu de la commande passée, le délai prévisionnel de création et/ou de livraison et le prix total à régler, frais de port inclus.
Toute demande de renseignement ou commande sous condition fera l'objet d'un e-mail de réponse, accompagné éventuellement de proposition de réalisation. Dans tous les cas, la validation de la commande sera demandée avant création et/ou envoi du produit confectionné.
Confirmation de commande
Pour toutr commande sur- mesure, personalisée, à la demande, un acompte de 50% est demandé. La commande sera considérée comme effective à réception de l'acompte.
Pour toute commande d'articles en stock, elle sera considérée comme effective à réception du règlement par paypal, par virement bancaire ou par chèque bancaire compensable dans une banque
française à l'ordre de Lydie Petit Loridan, Fée LymaO, correspondant au montant de la commande et des frais de port. Il sera adressé par courrier adressé à Fée LymaO, Lydie Petit Loridan, 11 Fée,
Châtillon-en-Dunois, 28290 Commune Nouvelle d'Arrou.
Pour tout paiement par chèque, les produits sont réservés pendant 8 jours. Sans réception du chèque dans ce délai, la commande est considérée comme annulée.
Fée LymaO se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant notamment soit à un problème d’approvisionnement de produits, soit à un problème
concernant la commande reçue.
Disponibilité et produits
Fée LymaO met en ligne sur son site web des produits réalisés en pièces uniques ou en petites séries, valables dans la limite des stocks disponibles. La commande d’un produit qui ne serait
pas en stock est à priori impossible, sauf demande de commande en fabrication "spéciale". Si ce cas venait à se produire, Fée LymaO en informerait dans les plus brefs délais le client par
courrier électronique ou téléphone et lui donnerait la possibilité de choisir un autre produit, ou d’annuler son achat, ou de passer une commande en fabrication"spéciale" qui lui serait
personnellement destinée.
Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrants les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de
l’entreprise Fée LymaO ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de
modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
Compte tenu de la définition des écrans informatiques, les couleurs reproduites sur le site peuvent différer des couleurs réelles des tissus, bijoux et autres produits.
Tarifs
Les prix sont exprimés en euros (TVA non applicable, conformément à l'article 293B du Code Général des Impôts). Ils s'entendent frais de livraison non inclus.
Fée LymaO se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais s'engage à respecter les prix indiqués sur le site au moment de votre commande.
Si, pour quelque raison que ce soit, un prix erroné vous est indiqué lors de votre commande, seul le prix en vigueur prévaudra ; dans cette hypothèse, vous aurez la possibilité d'annuler
votre commande.
Paiement
Fée LymaO met à votre disposition quatre modes de paiement :
Modalité de livraison
Fée LymaO mettra tout en œuvre pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen de cinq (5) jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l'acheteur de sa commande.
S'il s'agit d'une commande de fabrication "spéciale" ou personnalisée, le délai sera précisé dans l'e-mail de confirmation de commande.
Ce délai est indicatif et peut être porté à 10 jours ouvrés ou plus pendant certaines périodes de l'année (congés, fêtes de fin d'année...) ou en cas de rupture dans la fourniture des matières premières sollicitées et vous sera alors précisé par e-mail.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement dans l'Union Européenne.
Tous les produits quittent notre atelier en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement etc..) sur le
colis, et le cas échéant de refuser le colis. Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Fée Lymao. En cas de dommage
pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
En aucun cas Fée LymaO ne peut être responsable des retards ou pertes causés par La Poste ou tout autre transporteur.
Si un colis est considéré comme perdu, merci de le signaler en envoyant un message à l’adresse d’e-mail suivante : fee.lymao@laposte.net .
Le client doit vérifier le contenu du colis dès sa réception. Toute anomalie doit être signalé soit sur le bon de réception avec signature, soit par l'envoi d'un e-mail à l'adresse suivante : fee.lymao@laposte.net .
En cas de non-conformité de l'objet reçu en fonction de sa description sur le site, vous serez tenus de le signaler dès réception, et de le retourner dans les 48h afin que Fée LymaO puisse procéder à un échange ou remboursement.
Fée LymaO propose une alternative à la livraison postale : le retrait à l'atelier sur rendez-vous. L'acheteur prendra contact avec Fée LymaO par mail afin de définir d'une date de remise en main propre au sein de l'atelier à Châtillon-en-Dunois.
Frais de port
Ceux ci seront calculés en fonction de la commande et indiqués au moment de la facturation.
Ils comprennent une participation au frais d'emballage, d'acheminement ainsi que le coût d'affranchissment.
Le mode d'envoi est laissé au choix de l'acheteur en fonction des produits. Certains produits sont envoyés à minima par minimax ou par Colissimo sans signature afin de garantir l'intégrité des marchandises.
Ces frais sont susceptibles d'être modifiés à tout moment suite au changement de tarifs en vigueur à La Poste (ou autre transporteur).
Les frais de port pour les envois à l'étranger dans l'union Européenne sont calculés en fonction du pays de destination et du mode de livraison choisi.
Pour les envois à l'étranger hors Union Européenne, merci de prendre contact par mail avant de passer commande.
Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra acquitter les droits de douane, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de
livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du client, sauf indication contraire. Le client est seul responsable de la vérification des possibilités
d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.
Les frais de port pour les envois hors UE sont calculés en fonction du pays de destination et du mode de livraison choisi.
Les frais de port sont indiqués dans le descriptif des tarifs ou calculés en fonction de la commande passée. Ils sont indiqués au moment de la facturation.
Garantie
Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la
chose vendue.
La durée de garantie est de deux mois (2 mois). Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par
Fée LymaO.
La garantie s'applique uniquement sur des produits neufs.
La garantie ne couvre pas les détériorations dues à une utilisation inappropriée , l'usure normale, après le port (dans le cas de vêtements) et lavage des produits.
Fée LymaO ne pourra être tenue pour responsable des dommages imprévisibles, indirects ou immatériels, de ceux liés à un emploi défectueux du produit vendu.
Droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.
Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de sept (7) jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de
la réception de la commande de l'acheteur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès de Fée LymaO. Le produit devra être retourné, avec la mention "RETOUR" sur le colis, à l’adresse
suivante : Lydie Loridan, Fée LymaO, 11 Fée, 28290 Châtillon-en-Dunois.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact,sans trace d'utilisation, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura
été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de
retour qui restent à la charge du client.
ATTENTION : aucun droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles nettement personnalisés et dont le résultat final correspondrait
globalement aux spécifications de sa commande validée.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un
échange, la réexpédition se fera aux frais du client.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Fée LymaO mettra tout en oeuvre pour rembourser le consommateur dans un délai de trente (30) jours.
Cas de force majeure
En cas de force majeure l'exécution des obligations contractuelles du vendeur peuvent être suspendues. Sont notamment considérés comme cas de force majeure : les grèves, l'interruption des transports, l’interruption de la fourniture des matières premières, l'incapacité totale ou partielle du vendeur.
Propriété intellectuelle
Conformément aux dispositions en vigueur concernant la Propriété Intellectuelle, l'intégralité du site www.feelymao.jimdo.com ainsi que toutes les créations (y compris les images, noms,
textes, logos), figurant sur le site www.feelymao.jimdo.com ne peuvent être ni copiées, ni reproduites, ni utilisées, sans l'autorisation écrite et préalable de leur auteur, dont elles demeurent
la propriété exclusive.
Toute reproduction, même partielle, sur quelque support que ce soit, est strictement interdite sous peine de poursuites.
Protection des données personnelles
Toutes les données que vous me confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.
Elles ne sont pas transmises, à quelque titre que ce soit, à des tiers.
En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de Fée LymaO d’un droit de rectification, de consultation , de
modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.